Remboursement bas de contention:

Les contentions veineuses, appelées communément bas de contention, ou chaussettes de contention ( il existe également des collants de contention), sont prises en charge par la Sécurité sociale sur prescription médicale à hauteur maximale de 8 paires par an. Chaque paire ayant une durée d’utilisation maximale de 6 mois avant de voir son efficacité de contention diminuer fortement.

La Sécurité sociale interviendra à hauteur de 60% du prix de remboursement, et votre mutuelle complètera éventuellement le reste, ou la Sécurité sociale prendra en charge 100% du tarif si la presciption concerne une ALD (affection de longue durée).

Il existe différents fournisseurs avec des contentions de différentes forces (de 1 à 3, la plus prescrite étant la contention de classe 2).

Les modèles basiques sont en général pris en charge intégralement par la Sécurité sociale et la mutuelle, sauf certains modèles spécifiques en matières particulières (ou « fantaisie ») notamment en coton, lin ou avec motifs, pour lesquels vous devrez régler un dépassement. Certaines mutuelles proposent des contrats incluant ces dépassements, fonctionnant en tiers-payant, qui vous permettront donc de ne rien débourser dans ce cas.

Les contentions veineuses sont indiquées dans les troubles circulatoires et notamment en post-chirurgie pour éviter la survenue d’accidents thrombo-emboliques.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *